En cherchant quelques réponses sur de Gaulle et la résistance, je suis tombé sur une émission. Il était question du 23 septembre 1940, où de Gaulle et Churchill au large du Sénégal lançaient l’opération Menace, ou plus communément appelée l'opération de Dakar.
L'auteur (Patrick Girard) d'un ouvrage (De Gaulle, le mystère de Dakar - éditeur : Calmann-Lévy) sur cette opération était l'invité et a affirmé qu'il était fort probable que De Gaulle ait voulu se suicider, suite au fiasco de Dakar. Je n'avais jamais entendu parlé de cela. Il a aussi parlé d'une autre version où ce serait des légionnaires qui auraient fait passer de Gaulle par dessus bord. Est-ce farfelu ou peut-il y avoir une once de vérité dans ces affirmations?
En tout cas, c'est la première fois que j'entends ça sur de Gaulle.

Se Connecter









. . . 

dans: