Les guerriers de l’hiver.
Hiver 1939 quatre millions de Russes envahissent la jeune Finlande.
Qui se defend avec quatre cent mille soldats finlandais.
Pas facile du tout.
Et les finlandais n’ont pas d’avion, pas de chars et peu de matériels.
Ils ne perdront pas.
Avec une extraordinaire documentation, un suspense permanent, une compréhension fine des finlandais et du système politique russe malheureusement chapeautant les militaires russes.
Très bien écrit. Captivant.
Et vous ne vous endormirez pas avant d’avoir terminé. Je conseille très vivement.
Par Olivier Norek. 10€ en collection Pocket. 450 pages. Nombreuses pages explicatives et très intéressantes hors roman.
Ma note : 18/20

Se Connecter









dans: