Connexion  •  M’enregistrer

Du lourd .....

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.

Du lourd .....

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de iffig  Nouveau message 12 Juil 2018, 19:55

Le premier d'une série qui risque de faire du bruit. Les bons vieux Karl Ries de notre jeunesse prennent un coup de vieux, là.

band 1.JPG
band 1.JPG (67.86 Kio) Vu 988 fois



http://www.panzerwrecks.com/product/emb ... fe-band-1/
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Re: Du lourd .....

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 12 Juil 2018, 23:08

B'soir ! ::chapeau - salut::

Pas si sur, car quand on voit le prix, tome 1 à 68€; ce n'est pas donné. :?

Cela va en refroidir plus d'un, dont moi. J'ai une belle collection de bouquins, c'est très rare que je dépense autant pour un livre.... :mrgreen:

Ceci dit, les pages en libre consultation sont d'une grande qualité, c'est indéniable ! ::content4::

A peluche ! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Maine et Loire / Picardie
Région: Pays Loire - Haut France
Pays: France

Re: Du lourd .....

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Juil 2018, 08:25

kfranc01 a écrit:Pas si sur, car quand on voit le prix, tome 1 à 68€; ce n'est pas donné. :?
Cela va en refroidir plus d'un, dont moi. J'ai une belle collection de bouquins, c'est très rare que je dépense autant pour un livre.... :mrgreen:


68€ pour du lourd... ça va encore ! Il y a tout le travail de recherche derrière... nous sommes bien placés pour nous en rendre compte (et dire que sur ces 68€ l'auteur touche combien... 5% ? Au mieux ?).
C'est à peu près la somme que j'avais payée en son temps pour "Battle of the Bulge - Then & now". La bible des années '80 pompée par tous les bouquins généralistes sortis dans les 2 décennies qui ont suivi.
Et que je n'ai pas toujours achetés au vu des "copier-coller" ;)

Ceux que le sujet passionne feront probablement l'effort financier nécessaire.
La connaissance n'a pas de prix 8)
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Du lourd .....

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de iffig  Nouveau message 13 Juil 2018, 08:35

En fait, c'est le premier d'une série : il ne comporte que la reconnaissance (tactique et stratégique) et les unités météorologiques. En plus 68 euros, c'est port non compris ...
Donc, c'est sûr que ça va coûter très, très cher à l'amateur.
fauché.JPG
fauché.JPG (11.7 Kio) Vu 878 fois

D'un autre côté, regardez ce que devrait débourser quelqu'un qui voudrait s'offrir la série des "Markierung und Tarnanstriche" de K. Ries (dernier ouvrage comparable).

https://www.zvab.com/buch-suchen/titel/ ... karl-ries/

C'est une excellente recherche mais elle date des années 60 et une foule de documents ont émergé depuis ; donc elle est dépassée (c'est le principe des ouvrages de recherche !).
Avec ces nouveaux ouvrages, on est tranquille pour 30-40 ans, un demi-siècle s'ils sont vraiment bien faits !
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Marc Bloch 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 53 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités


Scroll