Connexion  •  M’enregistrer

Les Maudits, le rameau vert, tome 2

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.

Les Maudits, le rameau vert, tome 2

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de zoumboulou  Nouveau message 19 Déc 2008, 12:44

Les Maudits, le rameau vert, tome 2 de Saint-Paulien, édition Plon et livre de poche, 1954/1973.
Image
Suite et fin de l’épopée de Christian Gauvin qui de Madrid à l’Amérique du Sud partage avec quelques anciens du Reich, la vie de ces reprouvés de l’histoire qui se croisent aux grés des aventures plutôt fantasques et révolutionnaires que leur fait vivre l’auteur. Quand à savoir ou l’auteur à puiser la trame pour cette suite du premier tome, l’inspiration lui serait elle venue de faits réels en Espagne ou inspirer par le même « Gauvin ». Une réalité masquée sous la forme romanesque, pourquoi pas ! Même si la deuxième partie du livre semble être que pure fantaisie pittoresque ? A vous de lire !
A noter que « les Lions Morts » du même auteur, sur les derniers combats dans Berlin, s’annonce clairement sur la jaquette comme un roman, contrairement aux deux tomes des Maudits.


 

Re: Les Maudits, le rameau vert, tome 2

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 19 Déc 2008, 13:31

Sicard oublie juste de dire que ces "réprouvés" ont surtout cherché en Amerique du sud l'impunité de leurs crimes.. eichmann, Mengele, bruner étaient bien plus des criminels que des réprouvés. Avec la complicité des juntes militaires au pouvoir.


 

Re: Les Maudits, le rameau vert, tome 2

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de zoumboulou  Nouveau message 19 Déc 2008, 13:41

tout a fait d'accord!
Et avec la complicité de la junte au pouvoir...l'absolution dans la réintégration.


 

Re: Les Maudits, le rameau vert, tome 2

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Signal  Nouveau message 19 Déc 2008, 13:43

Que voulez-vous, les jeunes dictatures d'Amérique du Sud avaient besoin de spécialiste ès dictature et torture, quoi de mieux sur le sujet que d'anciens nazis ?


 

Re: Les Maudits, le rameau vert, tome 2

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de zoumboulou  Nouveau message 19 Déc 2008, 17:20

Certes, il y eu des "fortunes" diverses, pas tous nazi, ni de haut rang, mais tous "réprouvés" et entre la prison, la légion ou la pendaison dans leur différents pays d'origine, mieux valait soit se faire oublié et disparaitre dans ces pays d'accueil ou participer activement a ce qu’ils avaient bien appris à faire: la guerre et ces dérivés.
:|


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 12:03
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 11:53
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:43
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités


Scroll