Connexion  •  M’enregistrer

Porteur de mémoire (la SHOAH par balles)

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.

Porteur de mémoire (la SHOAH par balles)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 02 Nov 2007, 09:20

Bonjour,
Ce matin 2 novembre, sur Europe 1, J-P Elkabach, recevait le Père Patrick Dubois auteur d'un livre intitulé "Porteur de mémoire".
Dans ce livre le Père Patrick Desbois retrace l’itinéraire qui l’a mené jusqu’en Ukraine pour recueillir les témoignages et rechercher, village après village l’emplacement des fosses communes où reposent les Juifs tués par les unités mobiles nazies : les Einsatzgruppen. Cette biographie retrace le parcours d’un homme de foi et de coeur dont le travail inlassable permet de récolter les preuves et de reconstituer les conditions de ces centaines de milliers d’assassinats. Les recherches du Père Desbois font l’objet d’une exposition au Mémorial de la Shoah à Paris. Elles ont été soutenues par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

"Porteur de mémoire" aux Editions R. Laffond

Voilà qui me paraît un ouvrage digne du plus haut intérêt que je vais derechef courir acheter.

Nicki :cheers:
Dernière édition par Nicki le Bousier le 05 Nov 2007, 18:17, édité 1 fois.


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de sekhmet  Nouveau message 05 Nov 2007, 14:05

salut à tous, salut Nicki

Ce livre me dit quelque chose, il n'est pas sorti récement ? Je crois que j'ai vu un tout petit reportage (5 minutes) de présentation du livre un matin. Je crois que je vais me le procurer sous peu.

Merci pour cette précision

Cordialement

Sekhmet


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 08 Nov 2007, 14:51

Sorry,

C'est le supplément du 2 novembre (et non du 5).

St Ex


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 11 Nov 2007, 11:24

Article du magazine "Marianne" sur le livre "Porteur de mémoire", celui-ci donne un peu plus de précision sur son contenu...et donne envie de le lire.


Image

Nicki :cheers:


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 08:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Hier, 16:54
par: Boulon57 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
23 Juin 2026, 21:54
par: thucydide 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités


Scroll