Connexion  •  M’enregistrer

Der Freiwillige,hebdomadaire Allemand septembre 1959

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.

Re: Der Freiwillige,hebdomadaire Allemand septembre 1959

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 23 Juin 2025, 12:07

Dog Red a écrit:
MAG98 a écrit:Je suppose que c'est Google. C'est pas parfait mais ça aide.

L'IA fait des progrès tous les jours.

Je n'y connais absolument rien du tout. :oops:

vétéran
vétéran

Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Flamierge1945,  Nouveau message 23 Juin 2025, 13:42

Merci pour la traduction,étonnant que l’on trouve à l’époque des hebdomadaires comme celui-ci en Allemagne.
Mon avis personnel !

Brigadier General
Brigadier General

Région: Bertogne
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Juin 2025, 14:02

Cette publication est à mon avis un pied de nez aux Alliés et à la dénazification;
C'est tout à fait de l'apologie pour un régime révolu. En 1951, l'Allemagne est encore sous le poids de son passé nazi. La RFA voulait se joindre au monde libre et notamment en se joignant à la CECA (Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier). Cependant, la dénazification était en cours et il fallait choisir.
LE HIAG n'avait plus sa raison d'être bien que de nombreux ex-Waffen SS continuaient leur basse besogne. Ce n'est toutefois qu'un sentiment personnel.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Flamierge1945,  Nouveau message 23 Juin 2025, 14:13

Bonjour et Merci Prosper pour ton avis.

Brigadier General
Brigadier General

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 23 Juin 2025, 15:15

Dog Red a écrit:
MAG98 a écrit:J'ai la traduction automatique en français, je vais la recopier :

Quel traducteur as-tu utilisé ?

Après vérification c'est bien Google qui traduit mes pages dans une langue étrangère. ;)

vétéran
vétéran

Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 23 Juin 2025, 16:20

Prosper Vandenbroucke a écrit:de nombreux ex-Waffen SS continuaient leur basse besogne.

Ah bon ? Que faisaient-ils ? Leur corps avait été dissous, non ? Et les camps fermés, aussi (heureusement, d'ailleurs...). Quelle basse besogne pouvaient-ils continuer à faire, à part faire les scribouillards pour leur corps nauséabond ???
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 23 Juin 2025, 16:26

DeepL Translate est presque parfait ;)
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Juin 2025, 16:57

Gaston a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:de nombreux ex-Waffen SS continuaient leur basse besogne.

Ah bon ? Que faisaient-ils ? Leur corps avait été dissous, non ? Et les camps fermés, aussi (heureusement, d'ailleurs...). Quelle basse besogne pouvaient-ils continuer à faire, à part faire les scribouillards pour leur corps nauséabond ???

Ben oui Gaston,
Lorsque j'écris leur basse besogne, je voulais parler de leur propagande verbale.
Un "beau" Léon par ex, n'a jamais renié, et ce jusqu'à son décès et malgré sa condamnation par contumace, son apologie du régime nazie. Et je ne pense pas qu'il fut le seul.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Juin 2025, 19:15

Flamierge1945, a écrit:Merci pour la traduction, étonnant que l’on trouve à l’époque des hebdomadaires comme celui-ci en Allemagne.

Quel peut bien être le niveau de dénazification de la société fédérale allemande de 1959 ?
(un fonctionnaire du III Reich qui avait 40 ans en 1945 n'en avait encore que 54 en 1959 avec toute une carrière derrière lui à divers niveaux de responsabilités et forgée dans les années 30).

L'hebdomadaire "passe" dans une telle société.

Quant aux vétérans de la Waffen-SS, certes leur idéologie est débauchée.
Mais ces vétérans sont issus d'un corps d'élite, voulu comme tel et dont les divisions les plus prestigieuses se sont révélées comme telles sur tous les fronts.
Ce qui caractérise avant tout une élite, c'est sa cohésion, son esprit de corps et au-delà sa fraternité (elle est comparable chez les chasseurs ardennais en Belgique, Légion étrangère en France, troupes parachutistes et commandos en Europe occidentale et aux Etats-Unis, corps des fusiliers-marins, etc. les exemples sont légion).

Les vétérans de ces unités d'élite, à travers le monde, se réunissent traditionnellement en "fraternelles" et autres "clubs" de vétérans qui se retrouvent régulièrement autour d'un dîner...
...et publient leurs propres bulletins, revues et publications.

Alors, Thierry, comme toi ça me dérange, mais ça a été une réalité qui s'explique.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Flamierge1945,  Nouveau message 24 Juin 2025, 07:10

Bonjour Daniel.
Très belle analyse et je suis d’accord avec ton dernier poste.

Brigadier General
Brigadier General

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
il y a 18 minutes
par: Jean-Francois 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 23:33
par: kfranc01 
    dans:  Les troupes d'occupation dans le Valenciennois 
Hier, 21:59
par: bltedouard 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Hier, 21:19
par: iffig 
    dans:  AMGOT, Roosevelt voulait-il réellement libérer la France ? 
Hier, 19:51
par: Alfred 
    dans:  Les derniers FFL encore en vie 
Hier, 19:35
par: Laurent W 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 18:58
par: Cyberbachi 
    dans:  La bataille de Gaulle 
Hier, 15:55
par: coyote 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 11:43
par: coyote 
    dans:  Uniformes de l'US Navy 
Hier, 11:30
par: Loïc Charpentier