Narduccio a écrit:Chercher à exonérer l'armée allemande de sa responsabilité dans certains massacres me semble aller plus loin que la simple bévue.
Si j'ai ouvert un second fil de discussion, c'est justement pour ne pas faire un amalgame entre le jeu des acteurs et ces problèmes.
Philippe Noiret et Romy Schneider sont de très grand interprètes (et ils ne sont pas les seuls dans la distribution à mériter un coup de chapeau), mais le propos n'est pas là. Je ne veux même pas m'arrêter aux petits détails qui n'ont pas d'importance, mais donner à penser que les massacres commis par les soldats de "Das Reich" sont le fait de quelques soldats plus ou moins débandés me parait être une sorte de négationnisme.
Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Mon coup de gueule |
par: Aldebert |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La bataille de Gaulle |
par: Goodrien |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: iffig |
|
dans: "Pressure" |
par: th.reynaud |
|
dans: Kôgun Histoire de l'Armée Japonaise 1853-1948 |
par: Dog Red |
|
dans: 12 MAI 1940 - LES ALLEMANDS TRAVERSENT LA SEMOIS A BOUILLON |
par: alain adam |
|
dans: Bataille aéronavale en mer de Bismarck 2-4 mars 1943 |
par: coyote |
|
dans: Assassinats politiques et tentatives de putsch dans le Japon des années 1930 |
par: NIALA |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert, coyote, Cyberbachi, frontovik 14, Goodrien, Joldan, th.reynaud et 109 invités