La découverte d'attitudes étonnantes que je n'imaginais pas, vraies ou peut être exagérées, venant d'un de Gaulle qui n'est pas pris au sérieux en 1940 après sa venue à Londres. Rien à voir avec le de Gaulle dont on a retenu l'histoire. Des échanges de paroles très souvent orageux, mais pas toujours, avec un Churchill qui accepte parfois d'entendre un interlocuteur qui n'en démord pas dans ses prédictions.
Un de Gaulle qui s'est abaissé, pour la France, à quémander l'aide du vieux Lion.
Un rappel d’événements militaires et diplomatiques en rapport avec cette première partie du film éclairent le spectateur.
L'accent est mis sur le rejet de de Gaulle par Roosevelt qui n'en voulait pas.
J'ai franchement apprécié ce film. Les nombreux acteurs faisaient ce qu'ils pouvaient pour ressembler aux héros qu'ils incarnaient, avec toutefois des hauts et des bas, de Gaulle n'était pas mal représenté et peut être aussi le vieux Lion.
J'ai visionné ce film un Dimanche à 18h30, dans la grande salle avec un super grand écran au cinéma de Bergerac. Nous étions six spectateurs.
Une idée du crédit que certains médias lui accordent.
L'humanité n'a pas apprécié: Normal le général n'a jamais plu au PC.
Quant aux Inrockuptibles, tombés de Charybde en Scylla, ont si peu d'audience

Se Connecter

On y suit aussi le parcours de Fernand Bonnier de La Chapelle, qui assassinat Darlan. 

dans: