Connexion  •  M’enregistrer

"bandana" japonais, kamikaze ???

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

"bandana" japonais, kamikaze ???

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de loulou  Nouveau message 30 Jan 2005, 20:20

Bonsoir à tous,

J'aurais voulu savoir si ce "bandana" japonais correspond à celui que portaient les japonais attaquant Pearl Harbour.

Image

@+

Ps: http://s04.imagehost.org/view.php?image=/1746/bandana.jpg pour l'avoir en plus grand.


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Yves  Nouveau message 30 Jan 2005, 21:11

Que je saches il n'y eut pas de Kamikazes à Pearl Harbour...


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 30 Jan 2005, 21:58

je ne crois pas que seuls les kamikazes portaient ce genre de bandana
c'est le drapeau du Japon avec quelques vers de poésie mais je ne me souviens plus de ce nom
peut-etre que shino pourrait nous dire plus...


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 03 Fév 2005, 07:52

Ce bandana en japonais s'appelle " hachimaki ". Celui sur la photo n'a rien a voir avec la Deuxieme Guerre Mondiale. Les etudiants le mettent apres avoir reussi a un examen. Les Kanji signifient " GOKAKU ", avoir ete recu a un examen.

Je dois encore repondre a plusieurs de vos questions, pour le moment, je suis occupee et de plus j'attends les reponses du cote japonais, il va de soi.

Encore mille excuses.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 14 Avr 2005, 00:13

c'est pas ces "bandanas" qui étaient cousus de milles mailles par 1000 japonais rencontré au coin d'une rue le symbole étant porté par des femmes proches du soldat.
Dans pearl Harbour on voit à un moment courir les équipages vers leurs avions.Ce ne sont pas des kamikazes dans MOH rising sun (je sais c'est limite)les soldats japonais ont quasiment tous ce symbole
Amicalement
Damien


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 14 Avr 2005, 10:59

Ca ne serait pas plutôt ça ? : Image


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 14 Avr 2005, 13:40

Ce n'est par parce que les kamikazes mettaient un bandana que c'étaient les seul à en avoir normalement dans duel dans le pacifique ils disent que c'est une sorte de talisman.
Personne n'y croyait mais la tradition....
Amicalement
Damien


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de sebounet  Nouveau message 14 Avr 2005, 20:53

Que je saches il n'y eut pas de Kamikazes à Pearl Harbour...

je ne comprend pas ce que tu veux dire pourtant il existe des vidéos ou on voit des avions japonais se jettant sur les navires américains (excuse moi mais j'ai peut etre mal compris ce que tu voulais dire) :wink: [/quote]


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Igor  Nouveau message 14 Avr 2005, 20:56

sebounet a écrit:Que je saches il n'y eut pas de Kamikazes à Pearl Harbour...

je ne comprend pas ce que tu veux dire pourtant il existe des vidéos ou on voit des avions japonais se jettant sur les navires américains (excuse moi mais j'ai peut etre mal compris ce que tu voulais dire) :wink:


"Se jetant sur les navires américains" ?
A mon avis il s'agissait d'attaques en piqué, mais heureusement après avoir largué sa bombe le pilote redressait son appareil.


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 14 Avr 2005, 21:06

Tu as surement vu des navires etre coulé par un kamikaze mais ce n'était surment pas à pearl harbour(29 avions détruit sur plu de 300 en mission)
Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais les kamikazes ne sont apparus que fin 44.
Floop pourra donner son avis
Amicalement
Damien


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
il y a 58 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 13:59
par: coyote 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 10:11
par: Cyberbachi 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 16:02
par: Niki08 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 13:37
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coyote et 32 invités


Scroll