La désignation réglementaire de cette coiffure est "bonnet". "Bachi" est un terme argotique d'origine obscure. Et je ne vois pas ce qui permet de limiter la période à 1917-1918. La photo peut aussi bien dater du tout début des années vingt.Prosper Vandenbroucke a écrit:Le bachi

Tout cela je le sais. Si le contributeur "croit pouvoir lire", je le lis sans aucun problème. Mais tout cela n'explique pas la fourchette réduite à 1917-1918. De plus si c'est 1917 ça ne peut être que la toute fin de l'année.Prosper Vandenbroucke a écrit:l'on peu lire le nom du contre-torpilleur sur le bandeau dubachi, pardon le bonnet, il croit pouvoir lire ""Arabe", navire qui a été construit au Japon et mis en service en 1917, service dans le qul il est resté assez longtemps.
La houppette (désignation réglementaire du pompon) était censée faire 6 cm de diamètre et 2,5 cm de hauteur. Au début du XXe siècle il y a eu une mode de houppettes de dimensions hors normes. Cela avait même conduit à un projet de suppression de cet élément en 1921.iffig a écrit:Le pompon, en revanche, ne me semble pas trop réglementaire ...
Un pompon de fantaisie que lui offrit sa bonne amie ?
Prosper Vandenbroucke a écrit:Je ne sais si tu as regarder le site d'où provient la photo, le contributeur qui me semble s'y connaitre pense que l'on peu lire le nom du contre-torpilleur sur le bandeau dubachi, pardon le bonnet, il croit pouvoir lire ""Arabe", navire qui a été construit au Japon et mis en service en 1917, service dans le qul il est resté assez longtemps.
C'est donc moi qui ai supposé que la photo pouvait datée des années 1917 ou 1918 (Cela peut être légèrement plus tard naturellement et il est également possible qu'il s'agit d'une photo faite en studio. J'espère que l'explication te conviendra.
Passe une bonne soirée
Prosper
P.S. Pendant que je rédigeais, je vois que Iffig à réagit également.
Retourner vers LES FEUX DE LA RAMPE 2.0
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: iffig |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: alfa1965 |
|
dans: Le christianisme positif des nazis |
par: alfa1965 |
|
dans: Arrr...La Gross Allemagne... |
par: Aldebert |
|
dans: Zermezeele blockhauss à vendre |