Connexion  •  M’enregistrer

Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 »

Image
Un feu interactif de photographies sur les thèmes débattus dans le Forum
MODERATEUR : iffig

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 »

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de iffig  Nouveau message 23 Juin 2026, 18:04

17 décembre 1944. Soldats du 26 e d'Infanterie mettant en batterie un canon de 57 mm AC.


blue spaders.gif
blue spaders.gif (205.48 Kio) Vu 213 fois



https://theamericanwarrior.com/2013/12/ ... the-bulge/
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 »

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Juin 2026, 19:08

Le Major General Allen (à gauche), le colonel Norman Cota, chef d’état-major de la BRO, et le colonel Gréer, du 18e régiment d’infanterie, planifient l’attaque sur Oran, le 9 novembre 1942.
BRO Oran.jpg
BRO Oran.jpg (106.38 Kio) Vu 199 fois

https://www.axe-et-allies.fr/la-big-red ... e-en-lice/
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 »

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de iffig  Nouveau message Hier, 17:14

Artilleurs de la Batterie E, 5 e Régiment d'Artillerie de campagne, 1e Division, près de Toul, le 7 mars 1918.

bro art.gif
bro art.gif (307.8 Kio) Vu 150 fois



https://armyhistory.org/americas-first- ... years-ago/
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 »

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message Hier, 19:20

Des hommes de la 1st Infantry Division pendant la première guerre mondiale mais il n'est pas stipulé à quel endroit ils se trouvent (Peut-être en Europe lors de leur débarquement en 1917 ?)
71694985Big Red One.jpg
71694985Big Red One.jpg (44.06 Kio) Vu 128 fois

https://normandie44.canalblog.com/archi ... 91207.html
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 »

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message Hier, 21:05

Prosper Vandenbroucke a écrit:...il n'est pas stipulé à quel endroit ils se trouvent (Peut-être en Europe lors de leur débarquement en 1917 ?)


"...en route vers la France."

La photo a déjà été postée par Iffig en introduction au présent fil. ;)
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 »

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message Hier, 21:40

Je ne l'avais point vu et j'en suis désolé mais tu viens de faire deux fois la remarque et si nécessaire tu peux supprimer la contribution, bien que tu n'es plus en mesure de le faire, tout comme moi., mais laissons la décision au modérateur, ce qui est normal.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 »

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message Hier, 22:07

Prosper Vandenbroucke a écrit:...mais tu viens de faire deux fois la remarque...


Je n'ai posté qu'une fois.
Je ne comprends pas ce doublon. :?:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 »

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message Aujourd’hui, 08:01

Ce n'est pas la première fois que ta contribution passe en doublon, mais la première fois ta contribution qui était mis en ligne en double fut supprimée Il s'agit peut-être d'un bug et je ne sais qui la supprimé mais en ce qui me concerne cela n'est pas grave.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 »

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message Aujourd’hui, 09:35

Prosper Vandenbroucke a écrit:Il s'agit peut-être d'un bug et je ne sais qui la supprimé mais en ce qui me concerne cela n'est pas grave.


C'est la chaleur ! ::j'ai Honte::

Image
(https://www.google.com/maps/place/Big-R ... FQAw%3D%3D)

Le parcours de la Big Red One en Europe en 1944/45 est jalonné d'obélisques en hommage à ses hommes tombés au combat.
J'en connais 4 :
. Omaha Beach ;
. Mons (Belgique) ;
. Butgenbach (Belgique, c'est celui de la photo) ;
. Tchécoslovaquie (mais où ?)

Si vous en connaissez d'autres (en Europe comme en Méditerranée) je suis intéressé.

EDIT : il y en a 5 tous en Europe, et donc pour compléter ma liste :
. Henri-Chapelle (Belgique)... purée je ne me souviens pas de celui-là :oops:
. Cheb en Tchéquie (Bohême)

Merci l'IA !

Bref la division a versé le sang en Belgique et s'en souvient.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FEUX DE LA RAMPE 2.0




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:43
par: coyote 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 09:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert, iffig, Loïc Charpentier et 157 invités


Scroll