Post Numéro: 17
de Kelilean
27 Jan 2006, 16:36
Le char du premier plan est sans doute un PzIV vu la taille des chenilles qui me semble etre assez etroite
Par contre celui derriere la colonne vu de dos doit etre un Jagdpanther ou bien encore un tres rare JagTiger.
La piece AT de 75mm doit plutot etre un canon d'infanterie tirant à vue
Pour les Stukas je confirme la presence de canons de 37mm sous les ailes. On arrive (difficilement mais on y arrive) à voir les canons.
Alors l'IS 2. Ben non ca doit pas etre cela. La tourelle est bien trop anguleuse pour etre un IS-2. On dirait plutot un KV-85. Mais à cette epoque il n'y en a plus trop en service dans l'Armée Rouge. Peut etre un IS-1 dans ce cas là
La piece de 88mm n'en est pas une. Je ne sais pas ce que c'est mais ce n'est certaine pas une piece de 88mm. Le canon est bien trop court pour celà
Ce n'est pas un canon d'assaut mais un chasseur de chars. Je penchais pour un Marder au debut mais le canon ne va pas. Idem les plaques de blindages de cote ne sont pas assez haute. Je penche donc pour un tres rare Nashorn à canon de 88mm
Certainement pas un ISU 100 cela n'existe pas. Plutot un Su85 ou peut etre un Su100. J'avoue avoir du mal à les differencier. Le second plan c'est un autre blindé. On dirait un T-34/85 (le train de roulement à l'air different)
Salut Tyrex,
- d'accord pour l'identification intiale, je pensais aussi à des
Panzer IV au premier plan (frein de bouche caractéristique en plus).
- idem pour le canon tirant à vue, il n'a pas l'air d'un
PAK mais plutôt d'une pièce d'infanterie.
- le char lourd soviétique : j'étais effectivement dubitatif quand j'ai écrit que c'était un
IS-2... mais comme toi je ne vois ce que ça pourrait être, à part un
IS-1 (le KV-85 a en effet disparu ou presque à ma connaissance de l'inventaire soviétique à cette date).
- concernant le canon, c'est difficile à dire. Je pencherais plutôt pour ce que tu dis car les douilles d'obus qu'on voit s'éjecter du canon lors du tir sont trop petites pour être celles d'un 88. Mais alors quelle est cette pièce ? Le commentaire mentionne bien des pièces de Flak, mais évidemment il peut se tromper. A creuser.
- j'ai dit canon d'assaut, effectivement c'était un chasseur de chars soyons précis (
Jagdpanzer donc), mais c'est ce que je voulais dire avec ma remarque du toit à ciel ouvert (lol).
- pour les blindés soviétiques, tu vois c'est ta mauvaise influence qui déteint, tu m'as embrouillé avec les ISU ou SU (lol). Je dirais plutôt un
SU-100 car le canon me semble avoir une bien trop longue volée pour un
SU-85, c'est peut-être même un
ISU-122 (ça, ça existe je crois

). Je confirme que le second plan montre un
T-34/85.
Amicalement,
:wink:
Dernière édition par Kelilean le 27 Jan 2006, 18:07, édité 1 fois.