Connexion  •  M’enregistrer

JagdTiger (2)

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...

JagdTiger (2)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Sadzot44  Nouveau message 18 Jan 2013, 01:12

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur un sujet (verrouillé malheureusement) comme quoi le JagdTiger n'aurait jamais combattu dans les Ardennes -> http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=46&t=14170

J'ai un magazine (si je le retrouve je le scannerai) qui affirme le contraire via un témoignage d'un chef de char américain.

Il y en aurait un 4 du côté de Chaumont détruisant une colonne d'une dizaine de blindés. Le chef de char est sur de son coup car son char a été touché, juste sa tourelle a été touchée fissurée et son char a reculé de plusieurs mètres avec l'impact ce qu'un 88 ne pouvait pas faire. Les 4 TD auraient fait marche arrière et auraient disparus dans la forêt.

Amicalement,
Denis

Re: JagTiger (2)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 18 Jan 2013, 10:12

Bonjour.
Dans le sujet verrouillé il y a des contributions de Loïc Charpentier, auteur fiable et assez connu pour travailler pour plusieurs revues, chez Karaktère notamment. Il est présent aussi chez les Colleurs de Plastique. J'espère que les infos du sujet te seront utiles.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 00:14
par: PICARD77 
    dans:  Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux 
Hier, 20:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 19:07
    dans:  Uniformes et insignes : l'Iran 
Hier, 17:50
par: iffig 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 16:07
par: bernard-1954 
    dans:  Kampfschwimmer à Nimegue 
Hier, 14:58
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Espions, guerre secrète, guerre de l’ombre : 1936-1939 » 
Hier, 13:26
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 11:44
par: Dog Red 
    dans:  Tenues portées à Guadalcanal 
Hier, 11:29
    dans:  StuG 3 
03 Juin 2026, 10:28