Connexion  •  M’enregistrer

Les enfants de la guerre

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...

Les enfants de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de brehon  Nouveau message 30 Juil 2010, 10:38

Bonjour,
Ces enfants-là n'ont pas connu la guerre mais ils en ont malgré tout souffert.
Fichiers joints
Enfants de la guerre1.JPG
Enfants de la guerre1.JPG (153.5 Kio) Vu 2066 fois
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Les enfants de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Stanislas  Nouveau message 30 Juil 2010, 10:48

Dans le livre de Beevor "La chute de Berlin" on parle de 2 millions d'enfants qui seraient venus au monde à la suite des viols commis par l'armée rouge en Allemagne en 1945 ! C'est probablement exagéré...


 

Re: Les enfants de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Aoû 2010, 11:39

Bonjour,

@ Brehon :
Je suis surpris que cet article ne parle pas de l'association "coeurs sans frontieres" qui travaille sur ce sujet depuis fort longtemps en liaison avec une association allemande similaire (ouai, nos prisonniers et STO en Allemagne ont laisse des "traces").
http://www.coeurssansfrontieres.com/

@ Stanislas :
Oui, probablement exagere. Les viols commis par l'Armee Rouge sur le front de l'est sont indeniables, mais les chiffres sont fort aleatoires.
Selon Sander, Helke, and Johr, Barbara (Eds), Befreier and Befreite. Krieg, Vergewaltigungen, Kinder, Munich, 1992, les sovietiques auraient commis environ 2 millions de viols pendant la guerre et durant leur occupation de l’Allemagne. Donc le chiffre avance par Beevor voudrait dire que chaque viol a ete suivi d'une grossesse, ce qui ne tiens pas la route.
Nous en avons deja tres longuement parle ici :
viewtopic.php?f=18&t=5867


 

Re: Les enfants de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Stanislas  Nouveau message 01 Aoû 2010, 12:05

Merci pour le lien, Daniel. Oui les chiffres ne peuvent être qu'obligatoirement aléatoires.
Beaucoup des femmes violées n'en parlèrent pas, et beaucoup aussi moururent.
Quant aux soldats de l'armée Rouge, ils n'avaient pas non plus des raisons de s'en vanter. Si le sujet intéresse des membres de ce forum, il existe un témoignage très parlant de l'horreur que vécurent les femmes à Berlin dans le livre "Une femme à Berlin" (Journal 20 avril-22 juin 1945) (Auteur anonyme) Folio.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 15 minutes
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 50 minutes
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 15:11
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, bernard-1954, Clauster, Cyberbachi et 145 invités


Scroll