Connexion  •  M’enregistrer

Quiz suite -13


Re: Quiz suite -13

Message Post Numéro: 1031  Message de Prosper Vandenbroucke  Message Aujourd’hui, 08:25

Emile Naggiar ?
Victor de La Croix ?
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Quiz suite -13

Message Post Numéro: 1032  Message de PICARD77  Message Aujourd’hui, 08:33

Prosper Vandenbroucke a écrit:Emile Naggiar ? NON
Victor de La Croix ? NON je l'écrit à nouveau il n'est pas né en 1878

vétéran
vétéran

 
Inscription: 30 Aoû 2019, 07:51
Région: Île-de-France/Pays de la Loire
Pays: France

Re: Quiz suite -13

Message Post Numéro: 1033  Message de Bellone  Message Aujourd’hui, 08:34

PICARD77 a écrit:::chapeau - salut:: bonjour,
Bellone a écrit:Bonjour,
Georges Bidault ? Etait-il ambassadeur? Pourquoi citez des noms qui n'ont pas de rapport avec les éléments déjà connut? Tu me fais penser à Bleu-jonquille, Mystère, Raymond qui se précipitaient de citer tel ou tel sans rapport...


J'ai pas vu votre poste ou vous annoncé "Rectification il fut bien ambassadeur"
Dites bien que sans elles, la moitié de notre travail eut été impossible !

Le colonel Rol-Tanguy

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Inscription: 15 Mar 2026, 14:27
Région: Normandie
Pays: France

Re: Quiz suite -13

Message Post Numéro: 1034  Message de Bellone  Message Aujourd’hui, 08:36

Il a ete ambassadeur de France à Prague ?
As t'il ete délégué du CFLN ?
Dites bien que sans elles, la moitié de notre travail eut été impossible !

Le colonel Rol-Tanguy

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Inscription: 15 Mar 2026, 14:27
Région: Normandie
Pays: France

Re: Quiz suite -13

Message Post Numéro: 1035  Message de Prosper Vandenbroucke  Message Aujourd’hui, 08:54

Bien, bien pour l'instant, je suis comme les joueurs belges, je reste impuissant et je sèche lamentablement
Dernière édition par Prosper Vandenbroucke le 22 Juin 2026, 09:20, édité 1 fois.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Quiz suite -13

Message Post Numéro: 1036  Message de PICARD77  Message Aujourd’hui, 08:58

Bellone a écrit:Il a ete ambassadeur de France à Prague ? NON
As t'il ete délégué du CFLN ? NON

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bien, bien pour l'instant, je suis comme les joueur belges, je reste impuissant et je sèche lamentablementPar cette chaleur il vaut mieux te d'hydrater

vétéran
vétéran

 
Inscription: 30 Aoû 2019, 07:51
Région: Île-de-France/Pays de la Loire
Pays: France

Re: Quiz suite -13

Message Post Numéro: 1037  Message de Prosper Vandenbroucke  Message Aujourd’hui, 09:03

C'est-ce que je fais mais je dois quand même impérativement m'absenter bientôt
Dernière édition par Prosper Vandenbroucke le 22 Juin 2026, 09:21, édité 1 fois.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Quiz suite -13

Message Post Numéro: 1038  Message de Bellone  Message Aujourd’hui, 09:12

Il fut membre du "Groupe des Cinq" ?
Dites bien que sans elles, la moitié de notre travail eut été impossible !

Le colonel Rol-Tanguy

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Inscription: 15 Mar 2026, 14:27
Région: Normandie
Pays: France

Re: Quiz suite -13

Message Post Numéro: 1039  Message de coyote  Message Aujourd’hui, 09:25

::chapeau - salut:: Bonjour

Que dirais tu de Léon Noël ?
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Quiz suite -13

Message Post Numéro: 1040  Message de PICARD77  Message Aujourd’hui, 10:48

coucouici
coyote a écrit:::chapeau - salut:: Bonjour

Que dirais tu de Léon Noël ?

::applause2:: ::victoiregagne:: c'est bien lui, il y a 86 ans ce 22 juin 1940, il a fait un des premiers actes de résistance car il refuse d'apposer son paraphe au bas des armistices franco-allemand et franco-italien, signés dans la clairière de Rethondes et à Rome en présence de Hitler et du maréchal Badoglio. Quelques éclaircissements su les indices :
- Nicolas me vu quelques années : c'est le lycée Condorcet
- j'ai cotoyé Maurice Maurice Colrat de Montrozier, Adolphe Adolphe Guillaumat, Joseph Józef Beck, Charles Huntziger, Marie Marie Noël.
- Le 41 fut important. son appartement du 41 rue Saint-Dominique,
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Léon_Noël_(homme_politique)
- Il me fallait bien pour ce 22 juin rappeler cette signature(L'Étrange Défaite, 1940 de Marc Bloch)...
::Merci:: Merci aux participants et à toi la main coyote ::super::
Dernière édition par PICARD77 le 22 Juin 2026, 11:08, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

 
Inscription: 30 Aoû 2019, 07:51
Région: Île-de-France/Pays de la Loire
Pays: France

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE QUIZ




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
il y a 16 minutes
par: bernard-1954 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
il y a 22 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 11:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 10:11
par: Cyberbachi 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 16:02
par: Niki08 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 13:37
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue 
Hier, 13:27
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coyote, PICARD77 et 98 invités


Scroll