« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père ! 
gernika a écrit:c'était la tenue des phalangistes qui dirigeaient les mairies en 1938 les tenues étaient de couleur bleue marine avec comme insigne les flèches de la phalange et bien sûr ils n'étaient pas élus ...
carlo a écrit:gernika a écrit:c'était la tenue des phalangistes qui dirigeaient les mairies en 1938 les tenues étaient de couleur bleue marine avec comme insigne les flèches de la phalange et bien sûr ils n'étaient pas élus ...
La tenue est noire et la chemise bleue.
Il y avait des élections en Espagne sous le régime franquiste, et, à partir de 1948, des élections municipales tous les 3 ans (sauf en 63) (voir ici: http://es.wikipedia.org/wiki/Anexo:Elecciones_en_Espa%C3%B1a).
Je ne sais pas si, après 48, les maires étaient élus directement ou encore nommés.
ANCIENFACTEUR a écrit:N'oublions pas , une tentative (ratée) afin de renverser le parlement( les cortes) et de restaurer un pari unique franquiste, à la mort de Franco.
gernika a écrit:
des élections un peu comme dans les républiques bananières non?
Retourner vers LES NATIONALISTES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Bellone |
|
dans: Gendarmerie allemande en Moselle |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Dog Red |
|
dans: Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 |
par: alfa1965 |
|
dans: 21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite |
par: Loïc |
|
dans: La Philatélie française raconte la SGM |
par: Alfred |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Escaut mai 1940 pertes 217e ID |
par: Dog Red |
|
dans: Marc Bloch |
par: Loïc |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: thucydide |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités