Connexion  •  M’enregistrer

armement rare

armement rare

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gernika  Nouveau message 08 Juil 2021, 18:02

arrivée de ce type d'arme en Biskaye en avril 1937 par les brigades des asturies et en Espagne par le cargo estonien Yorkbrook dans le port de Berméo
il s'agit d'une arme Suomis??
Image
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Déc 2010, 11:39
Région: bayonne
Pays: france

Re: armement rare

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Juil 2021, 19:02

Bonjour Jon,
Suomi KP/-31 (Suomi-konepistooli) ?
PPsH soviétique ??
Il est vrai que le cargo estonien S.S. Yorkbrook avait une cargaison d’armes destinée aux Forces Républicaines mais la photo ne serait-t-elle pas prise en Pologne ? (Je peux me tromper et les sources sont contradictoires.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: armement rare

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de carlo  Nouveau message 09 Juil 2021, 08:52

Bonjour,

Bras de chemise et M30 tchécoslovaques me paraissent trahir un environnement espagnol, sans doute républicain. Pour l'armement je penche aussi pour un Suomi KP/-31, il semble avoir été vendus aux deux camps pendant la guerre civile.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Re: armement rare

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 09 Juil 2021, 13:53

carlo a écrit:Bonjour,

Bras de chemise et M30 tchécoslovaques me paraissent trahir un environnement espagnol, sans doute républicain. Pour l'armement je penche aussi pour un Suomi KP/-31, il semble avoir été vendus aux deux camps pendant la guerre civile.


Les "marchands d'armes", même ayant "pignon sur rue", n'ont jamais eu d'état d'âme particulier pour se faire du "pognon". De surcroit, après la Guerre de 14-18, la montagne de matériels disponibles avait engendré la création d'une nouvelle profession, les revendeurs privés de matériel militaire d'occase. Ce "nouveau" créneau avait bien arrangé les constructeurs officiels, qui, bien souvent, étaient sensés calquer leur fourniture sur l'attitude adoptée par leurs gouvernances nationales ; si j'ai bonne mémoire, durant la Guerre d'Espagne, il y avait, aussi, un embargo sur les armes décrété par la SDN et ces entreprises privées de ventes d'armes arrangeaient bien les bidons de tout le monde.

A ma souvenance, il avait même existé des livraisons compliquées, passant, par exemple, par une filière turque, mais qui avaient fini leur périple dans le camp adverse, car, au cours du trajet ou lors des escales des cargos chargés d'acheminer le matériel, les représentants des deux camps renchérissaient sur la valeur de la "marchandise" - quelque était sa qualité!-.

Évidemment, çà n'avait pas concerné les livraisons "officielles" effectuées par l'Allemagne, l'Italie ou l'URSS - qui, elle, s'était faite un max de pognon avec les Républicains, en leur tarifant, sans état d'âme, plein pot toutes ses fournitures militaires! - ... C'est là qu'on constate que le régime communiste socialiste stalinien avait très vite intégré les "bienfaits" du commerce "capitaliste"! ::mortderire::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Re: armement rare

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de iffig  Nouveau message 10 Juil 2021, 09:33

Bonjour,

L'homme qui tient l'arme me semble porter sur son couvre-chef les insignes de grade de lieutenant de l'Armée républicaine pendant la GCE (ou peut-être de sous-lieutenant, s'il n'y a qu'une barre horizontale).
Donc, le contexte est très probablement celui de la GCE, si on tient compte en plus des casques tchèques, comme Carlo l'a relevé.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Re: armement rare

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Cat  Nouveau message 10 Juil 2021, 21:41

Bonsoir,

Oui, tu m'as devancé.
Avec un agrandissement, il me semble bien distinguer le grade de lieutenant.
Image

Je rajoute ce lien : https://cronicasapiedefosa.wordpress.co ... represion/
Sur la deuxième photo on voit un lieutenant avec le même couvre chef.

Colonel
Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 18 Nov 2017, 11:33
Région: Catalunya
Pays: France

Re: armement rare

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 13 Juil 2021, 15:35

Le Danemark fabriqua sous licence des PM KP 31 par la firme Madsen.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: De l’autre côté du pont d’Avignon
Région: Comté de Provence
Pays: France

Re: armement rare

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de gernika  Nouveau message 02 Mar 2022, 17:53

soldat républicain sue le front des asturies avec son FM Mendoza armement livré aux républicains par le Mexique
Image
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Déc 2010, 11:39
Région: bayonne
Pays: france

Re: armement rare

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 02 Mar 2022, 20:32

Curieux support en lieu et place su bi-pied

vétéran
vétéran

 
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Re: armement rare

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de gernika  Nouveau message 03 Mar 2022, 12:04

Alfred a écrit:Curieux support en lieu et place su bi-pied

peut-être adaptation avec les moyens du bord si perte du trépied d'origine?
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Déc 2010, 11:39
Région: bayonne
Pays: france

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES REPUBLICAINS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
il y a 30 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 38 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
23 Juin 2026, 21:54
par: thucydide 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Scroll