Connexion  •  M’enregistrer

Etat-Major de l'IR 317 en mai 1940

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Etat-Major de l'IR 317 en mai 1940

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de UJROTH  Nouveau message 24 Oct 2024, 11:07

Bonjour à tous
J'ai vainement essayé d'interroger plusieurs forum pour obtenir une liste d'officiers et sous officiers de l'état major de l'IR 317 en mai 1940.
Je reçois des références vers des documents CERTES intéressants mais qui ne donne aucune liste. Je suppose que ma demande n'est pas claire ou mal exprimée.
Je tente donc ma chance ici.
Merci de votre attention et de votre patience.
Serge

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Inscription: 14 Juil 2008, 11:04
Localisation: Arbre/Profondeville

Re: Etat-Major de l'IR 317 en mai 1940

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 24 Oct 2024, 18:38

Bonsoir Serge,

A ma connaissance, il existe des listes concernant les officiers du régiment au Bundesarchiv . Mais il s'agit
de documents qui ont été "légués" au Bundesarchiv par des personnes ou des associations . Ces documents
sont digitalisés, mais ne peuvent être consultés que sur place à Freiburg .
MSG 2/18716 à MSG 2/....... sous le titre " Geschichte der 211. Infanterie Division"- "Sachthematische und
biographische Sammlung zur deutschen Militärgeschichte"

Par contre, une liste de sous-officiers tu ne trouvera pas.....

vétéran
vétéran

 
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Re: Etat-Major de l'IR 317 en mai 1940

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de UJROTH  Nouveau message 25 Oct 2024, 08:53

ok
merci Roger
Serge

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Inscription: 14 Juil 2008, 11:04
Localisation: Arbre/Profondeville


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Scroll