Connexion  •  M’enregistrer

Relatif à la prise du Fort de Saint-Héribert aide à la traduction allemande

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Relatif à la prise du Fort de Saint-Héribert aide à la traduction allemande

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de UJROTH  Nouveau message 13 Oct 2024, 12:46

Bonjour à tous
Afin d'être la plus précis possible dans mon récit, je voudrais un peu d'aide pour traduire le texte en attache.
Il s'agit de quelques lignes d'un rapport du WGO HABERMAS (Werhmacht Graf Offizier) qui dresse une liste des soldats tombés dans l'attaque du fort
Merci de votre attention.
Serge
Image

First Lieutenant
First Lieutenant

Re: Relatif à la prise du Fort de Saint-Héribert aide à la traduction allemande

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 13 Oct 2024, 14:40

Sauf erreur, " j'inventorie" un Leutnant tué, deux sous-officiers "flingués", trois "pinpins " descendus, et, dans la foulée, pour déminer le secteur, la perte de deux sous-offs et un "pinpin" du Génie d'assaut (Pioniere), soit "neuf hommes", morts sur place ou, ultérieurement, de leurs blessures.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 13 Oct 2024, 16:57

La ceinture extérieure du fort a été atteinte par plusieurs hommes . C'étaient : le lieutenant Kalmes, sous-officier Jünger, 5.compagnie et sous-officier Lesker,
5.compagnie, caporal Böing (mort au combat), caporal Contzen, soldat Voesgen et caporal Herz tous 5.compagnie . S'ajoutaient 2 sous-officiers du génie et
1 caporal du génie . Ce dernier revient plus tard des barbelés et s'écroule mort, près de ma position et à proximité de la route qui longe le fort .

vétéran
vétéran

Région: Ardennes
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de UJROTH  Nouveau message 13 Oct 2024, 20:28

Loïc, Roco
Merci à vous deux.
Pour inclure dans un texte, la traduction de Roger me semble plus proche de ce que j'avais tenté avec le traducteur Google.
Serge

First Lieutenant
First Lieutenant

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 13 Oct 2024, 20:51

Bonsoir Serge,

Je suppose qu'il s'agit de la première tentative de prendre le fort . D'après le texte, Kalmes revient vivant de l'assaut décrit .
Or, il est clair que Kalmes est mort le 21 mai....dans un assaut suivant ????

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de UJROTH  Nouveau message 14 Oct 2024, 08:55

RoCo a écrit:Bonsoir Serge,

Je suppose qu'il s'agit de la première tentative de prendre le fort . D'après le texte, Kalmes revient vivant de l'assaut décrit .
Or, il est clair que Kalmes est mort le 21 mai....dans un assaut suivant ????

Je pense qu'il y a eu plusieurs phases et c'est au cours de la troisième, mais si tu as d'autres infos... En tout cas merci beaucoup
Serge
Image

First Lieutenant
First Lieutenant

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 15 Oct 2024, 20:32

Bonsoir Serge,

J'ai retrouvé le texte . Il s'agit de l'interrogatoire du chef de la 5. compagnie (Oberleutnant Kurt Lüde), fait après les combats, pour
tirer au clair les erreurs qui ont été commises lors de l'assaut du 21. mai 1940 .
C'est effectivement lors de la troisième phase (1. phase= mise en place des troupes, 2. phase = tirs
d'artillerie vers le fort, 3. phase : tir de fumigènes et assaut) que le Leutnant Georg Kalmes est mort .
Dans le texte, il n'était pas clairement indiqué à quel moment Kalmes est tué . Ce premier assaut (raté)
coûtera la vie à 2 hommes de la 5.compagnie : Kalmes et Böing (+ 1 homme du génie)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de UJROTH  Nouveau message 16 Oct 2024, 07:47

Merci Roger
C'est assez conforme a ce que j'ai lu par ailleurs.
Serge
NB: tu as trouvé une autre source?

First Lieutenant
First Lieutenant

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 16 Oct 2024, 09:33

Bonjour,

Probablement connu : Nara T-315 R-1622
Image
Image
Image

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de UJROTH  Nouveau message 16 Oct 2024, 09:52

Effectivement, la source est connue, mais il faut passer par le nara ou digital history archive... payants...
Merci Roger
Serge

First Lieutenant
First Lieutenant

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 00:04
par: thucydide 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 22:20
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 22:02
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 20:21
par: iffig 
    dans:  uniformes Armée turque 
Hier, 20:13
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 18:50
par: Cyberbachi 
    dans:  Recherche information flossenburg 
Hier, 16:19
par: coyote 
    dans:  Quel est votre livre préféré sur la seconde guerre mondiale? 
Hier, 14:38
par: fanacyr 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 13:33
par: alfa1965 
    dans:  Uniformes des Forces armées britanniques 
Hier, 13:16