Connexion  •  M’enregistrer

Prisonniers de guerre Allemands Narvik 1940

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Prisonniers de guerre Allemands Narvik 1940

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de bltedouard  Nouveau message 16 Juin 2022, 16:57

Bonjour à tous,
Petite question : Savez-vous ce qu’il est advenu des soldats et marins allemands capturés à Narvik en avril-mai-juin 1940 ?

Merci d’avance pour vos réponses
Bien cordialement

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 23 Juin 2021, 11:29
Région: Nord
Pays: France

Re: Prisonniers de guerre Allemands Narvik 1940

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de AETIUS  Nouveau message 16 Juin 2022, 18:13

Bonjour,
La presque totalité fut évacuer vers l'Angleterre peu avant le repli des forces franco britannique.
Cordialement

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Inscription: 23 Fév 2022, 19:14
Région: Alsace
Pays: France

Re: Prisonniers de guerre Allemands Narvik 1940

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de bltedouard  Nouveau message 16 Juin 2022, 19:09

Merci beaucoup avez-vous par hasard le nom des navires de transport les ayant transportés ?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 23 Juin 2021, 11:29
Région: Nord
Pays: France

Re: Prisonniers de guerre Allemands Narvik 1940

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de AETIUS  Nouveau message 16 Juin 2022, 19:13

Non désolé. Il vous faudrait voir dans la littérature anglaise et française spécialisée sur cette campagne. Quoi qu'il en soit, en ce début de conflit, il était important de faire voir le visage de l'ennemi, qui plus est en temps que captif. La guerre de la communication, ça n'a pas changé, regardez l' Ukraine !
Co

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Inscription: 23 Fév 2022, 19:14
Région: Alsace
Pays: France

Re: Prisonniers de guerre Allemands Narvik 1940

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de bltedouard  Nouveau message 16 Juin 2022, 19:17

Merci beaucoup pour votre réponse

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 23 Juin 2021, 11:29
Région: Nord
Pays: France

Re: Prisonniers de guerre Allemands Narvik 1940

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de AETIUS  Nouveau message 16 Juin 2022, 19:25

Cordialement

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Inscription: 23 Fév 2022, 19:14
Région: Alsace
Pays: France

Re: Prisonniers de guerre Allemands Narvik 1940

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Juin 2022, 19:51

Bonsoir,
Il y eu (pas très longtemps) le camp de prisonniers de guerre situé à Skorpa. Les prisonniers n'y furent pas très nombreux (+/-500) et tous ne furent pas des combattants de Narvik.
Il y avait parmi eux des hommes de la Wehrmacht et de la Kriegsmarine mais également quelques hommes de la Luftwaffe..
https://en.wikipedia.org/wiki/Skorpa_pr ... f_war_camp
Comme le précise Aetius, la plupart des prisonniers de guerre allemands de Narvik furent transférés en Angleterre mais je ne sais sur quels navires.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Prisonniers de guerre Allemands Narvik 1940

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 16 Juin 2022, 21:16

Seuls 56prisonniers de la Luftwaffe et Kriegsmarine furent transportés vers l'Angleterre les autres furent relâchès

vétéran
vétéran

 
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Re: Prisonniers de guerre Allemands Narvik 1940

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de bltedouard  Nouveau message 16 Juin 2022, 23:38

Merci pour vos réponses donc aucun prisonnier allemand capturés par les français à Narvik n’a été transféré en Angleterre

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 23 Juin 2021, 11:29
Région: Nord
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 09:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
23 Juin 2026, 21:54
par: thucydide 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Scroll