mais tu refuses d'admettre que certains éléments peuvent être à reconsidérer par des recherches récentes et très complêtes.
Si je m'en tiens à la démarche scientifique, c'est l'assemblage cohérent et rigoureux des données qui fonde la démonstration, et non la démonstration qui répartie les données.
Oui certains éléments fondamentaux sont confirmés, mais non tout n'a pas été intégré aux analyses globales sur la défaite française...
Mon but n'est absolument pas de prouver qu'il y a eut une débacle française mais de cerner au plus juste ce qui a conduit à une défaite si rapide.
(et je n'aime pas parler de débâcle lorsque j'aborde les faits purement militaire, au vu de ce que je connais, je préfère utiliser ce terme pour qualifier l'attitude de l'état).
Au regard des dernières recherches, on ne peut plus affirmer les causes de la défaîte avec pour référence des écrits de 60 ans qui n'ont pas été actualisés.
Comme je suppose que tu es étudiant en histoire, je te conseille amicalement de lire "Ils étaient là" de J et P. Martin sur l'armée de l'air. Ce n'est pas un ouvrage sur l'armée de l'air, c'est L'ouvrage.
Je vais voir si je peux récupérer une info sur d'éventuels points de vente supplémentaires pour ce livre.
+ librairies de musée WW1/2 (mémorial de Caen, Le Bourget, Perronne, et
bilou95 a écrit:Salut Murdock,
peux-tu nous préciser la source de tes données? J'en ai une petite idée, mais j'attends ta confirmation.
Salutations
Bilou
Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les troupes d'occupation dans le Valenciennois |
par: bltedouard |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: pentecote44 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: AMGOT, Roosevelt voulait-il réellement libérer la France ? |
par: Alfred |
|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Laurent W |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: La bataille de Gaulle |
par: coyote |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Uniformes de l'US Navy |
par: Loïc Charpentier |
Utilisateurs parcourant ce forum: Joldan et 107 invités