Post Numéro: 35
de fbonnus
10 Déc 2012, 23:39
Votre "bataille" de chiffres est intéressante, au moins sur un point, c'est que même vous, plus de 70 ans plus tard, vous semblez ne pas arriver à faire le calcul des "états de forces en présence", alors qu'on nous "rabâche" à longueurs de livres qu'en 1939, l'Armée Française détenait largement la supériorité tant matérielle, que tactique et humaine ...
Alors, qu'à mon avis, ce n'était pas le cas, l'Armée Française relevait plus du miroir aux Alouettes ... Me trompe-je ?
Une armée telle qu'on nous la présente sur un plateau aurait-elle pu s'effondrer aussi vite ? Peut être encore des décisions "gouvernementales" qui n'ont pas été à la hauteur du commandement nécessaire d'une armée en Guerre ? La question est posée. La gauche du Front Populaire, viscéralement contre la guerre, a dû s'y résoudre bon gré mal gré ... Traîner les pieds n'étant pas une stratégie militaire gagnante, pouvons-nous nous aventurer à envisager cette chose ainsi ?
A vous lire

« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. ».
Michel Audiard_________________________________________________
Fred - Webmaster du forum