J'évoquais une thèse dès lors qu'il en existe peut être bien au moins une (en 80 ans on peut l'espérer)... ...à ma connaissance il n'existe pas de bouquin récent, français, qui confirme ou démystifie cette "5e colonne".
Ca manque.

À 6h. 15, c'est au tour de la 3e Armée de tirer la sonnette d'alarme : "Allemands entrés au LUXEMBOURG à 4h. 30. Grande-Duchesse arrivée et recueillie à Longwy. 4 avions de transport auraient débarqué des troupes à BETTEMBOURG et occupé la gare. Aucun renseignement de notre aviation de reconnaissance qui survole LUXEMBOURG". En fin de message, la 3e Armée ajoute : "Général CONDÉ a donné l'ordre de mettre la main sur les barrières sans aller au-delà. Il demande s'il peut agir aussitôt prêt ou s'il doit attendre un ordre d'ensemble. Il croit que des destructions profondes en LUXEMBOURG ne sont plus possibles mais qu'on peut se couvrir et tenter de faire des destructions dans la région de BETTEMBOURG".
Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
|
dans: Uniformes et insignes : l'Iran |
par: iffig |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: Kampfschwimmer à Nimegue |
par: alfa1965 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Espions, guerre secrète, guerre de l’ombre : 1936-1939 » |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: Dog Red |
|
dans: Tenues portées à Guadalcanal |
par: Dog Red |
|
dans: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux |
par: tribal |
|
dans: StuG 3 |