Connexion  •  M’enregistrer

Des fusils FN pour l'armée française en 39-40 ?

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: Des fusils FN pour l'armée française en 39-40 ?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Didier  Nouveau message 18 Aoû 2023, 10:41

Les turc ont utilisé une tripotée de Mauser 1887, 1888, 1889, 1890, 1893, 1998, 1903, 1905, 1908......

Mais là il me semble que ce sont des M1891 Mosin-Nagant, de nombreux exemplaires de prise ayant été réutilisé ::dubitatif::

vétéran
vétéran

Région: Charente
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Aoû 2023, 11:00

::Merci:: ... pour l'identification. ::super:: ... en plus, la fixation de la bandoulière sur le boitier-chargeur est typique du Mosin Nagant. ::fessée:: Je n'avais pas, non plus, envisagé l'hypothèse du fusil de prise, surtout sur ce cliché, où figure une compagnie, voire un partie d'un bataillon entièrement équipée de fusils russes! ::elu boulet::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Hans Schulmaster  Nouveau message 03 Sep 2023, 23:50

Peut-être mon père a connu ce problème . l'armée lui a donné des munitions et un fusil. Sauf que les munitions n'allaient pas avec le fusil. cela arrangeait bien mon père qui ne voulait pas se servir d'un arme à feu. Il était dans le génie et préférait se servir d'explosif.

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 04 Sep 2023, 13:45

Hans Schulmaster a écrit:Peut-être mon père a connu ce problème . l'armée lui a donné des munitions et un fusil. Sauf que les munitions n'allaient pas avec le fusil. cela arrangeait bien mon père qui ne voulait pas se servir d'un arme à feu. Il était dans le génie et préférait se servir d'explosif.

Il convient d’arrêter de rêver, car, même pour un opérateur du Génie, l'emploi d'un flingue, selon les circonstances, pouvait s'avérer être essentiel, ne serait-ce que pour sauver sa peau! L'erreur de dotation en calibre de munitions pouvait, éventuellement survenir, mais le "pinpin" concerné était réglementairement censé en faire part, par sa voie hiérarchique, dans les plus brefs délais! ;)

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 42 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 11:50
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 11:03
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Aujourd’hui, 10:50
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le système de transport militaire français 
Aujourd’hui, 05:45
par: bernard-1954 
    dans:  Degrelle 
Hier, 21:30
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  "Pressure" 
Hier, 19:50
par: Clauster 
    dans:  Fall Gelb et les canons de Pak 
Hier, 16:34
par: alain adam 
    dans:  Bataille aéronavale en mer de Bismarck 2-4 mars 1943 
Hier, 15:21
par: NIALA 
    dans:  Photos anciennes vendues en ligne : soyons vigilants ! 
Hier, 13:17
par: Dog Red