Il y a de quoi ouvrir un fil dédié.
A l'occasion si j'y repense.

Aldebert a écrit:
A l'infirmerie on soigne notamment les bronchites, les lombalgies, en posant des ventouses. Cette thérapie semble aujourd'hui ne plus avoir cours.
Encore à la fin des année 40 et même début 50 cette manière de soigner était largement pratiquée. Je ne me souviens pas si j'ai été soumis à ce que je considérais être un supplice, en réalité, il n'en était rien. .
; j'étais, moi-aussi, "convaincu" qu'il s'agissait d'une "véritable torture". 
Bonjour.........les sulfamides......nous en avions un petit stock récupéré ,dans un nécessaire de secours allemand. emballé dans un tube d'épaisse cellophane... j'étais un assez gros consommateur ....gardant des traces des profondes coupures que je me faisais sur les mains et les doigts en manipulant des scies et autres lames d' outillages divers........Quand ce n'était pas des accidents,même à l'église où parfois,devant le curé stupéfait le ciel me tombait sur la tête m'arrosant copieusement de longs éclats de verre me perforant une cuisse près de l' artère fémorale...........heureusement,il y avait une clinique à une grosse centaine de mètres de l'église ........Sauf pour ce dernier coup,je n'allais pas me plaindre...autrement je recevais des remontrances.....alors,en catimini,j'allais me soigner dans l'armoire aux médicamentsRetourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: NIALA |
|
dans: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM |
par: Dog Red |
|
dans: Uniformes de l'US Navy |
par: iffig |
|
dans: Recherche sur les unités Allemandes intervenues dans les Combrailles |