



Fredobedo a écrit:Bonsoir,
c'est une découverte géniale et importante qui au delà des commentaires déjà émis par certains historiens va permettre d'avoir d'autres lectures de l'événement.
Quant au wagon et sa fin , le reportage indique qu'il a été détruit sur ordre d'Hitler peu avant son suicide par la SS, là je me permet de mettre en doute.
Encore aujourd'hui, à moins qu'on ne me montre les preuves de ce qui est affirmé dans le reportage, le fin du wagon est encore assez floue.
Pour le moment j'en suis resté à cela : il a été brûlé à Ohrdruf,mais par qui et comment (incendie de la gare de Crawinkel ?) ?
m@t a écrit:Il semble que ces enregistrements ne soient pas si nouveau d'après un article de libération !
Des extraits auraient déjà été diffusés à la radio Française le 22 juin 1990.
L'origine proviendrait des enregistrements conservés par les Allemand !
Source : https://www.liberation.fr/checknews/201 ... s-_1707059
car c'est bien ce que me disais, je pense même que ces enregistrements ont déjà été utilisés dans un reportage ou un documentaire T.V.Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Gendarmerie allemande en Moselle |
par: orpo57 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Le pilote qui à survécu à une chute de 6000m |
par: Patrick.Fleuridas |
|
dans: Marc Bloch |
par: Fred-info |
|
dans: uniformes des Nationalistes |
par: iffig |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: iffig |
|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. |
par: iffig |
|
dans: La Philatélie française raconte la SGM |
par: frontovik 14 |
|
dans: Avis aux spécialistes des immatriculations des Hotchkiss H38/39 |
par: coyote |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités