Connexion  •  M’enregistrer

Fall Gelb et les canons de Pak

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Fall Gelb et les canons de Pak

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alain adam  Nouveau message Hier, 16:34

Hello,
J'initie ce fil, qui se voudra lister les unités antichar allemandes et les performances des différents armements, par un petit topo effectué à la fin du plan jaune , qui donne quelques indications aux forces antichars en cas de rencontre avec des blindés Français.
J'ai trouvé ça dans le T315 R15 cliché 341 et suivants.

Image

Cela correspond tout à fait aux statistiques de perforation relevées pour l'armement allemand versus l'épaisseur des blindages français.
On se rends compte par la même de l'ineficacité du canon de Pak de 3.7cm, et il est dommage que les informations des 4.7cm ( tcheques) n'aient pas été donnés , au moins face au B1bis, et que rien non plus soit donné pour des chars d'accompagnement d'infanterie ( R35 et H35 ).

Il faut indiquer que si les canons antichar en service dans toutes les unités ( 3.7cm ) avaient beaucoup de mal, il n'en allait pas de même pour les 25mm français car les blindages allemands étaient beaucoup plus faibles que les français.
Mais nous reviendrons sur les performances en détail ultérieurement.

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Hier, 22:30
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:33
    dans:  Degrelle 
Hier, 21:30
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Hier, 20:31
par: iffig 
    dans:  "Pressure" 
Hier, 19:50
par: Clauster 
    dans:  Fall Gelb et les canons de Pak 
Hier, 16:34
par: alain adam 
    dans:  Bataille aéronavale en mer de Bismarck 2-4 mars 1943 
Hier, 15:21
par: NIALA 
    dans:  Photos anciennes vendues en ligne : soyons vigilants ! 
Hier, 13:17
par: Dog Red 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 13:01
par: iffig 
    dans:  Mon coup de gueule 
Hier, 12:32
par: Jumbo