

,Cyrill a écrit:Quelles étaient les plus grandes fortifications de la ligne Maginot?
et combien de blocs avaient ils?
et leurs longueur?
Cyrill a écrit:donc le hackenberg est le plus grand et après le Hochwald?

Loïc Charpentier a écrit:,Cyrill a écrit:Quelles étaient les plus grandes fortifications de la ligne Maginot?
et combien de blocs avaient ils?
et leurs longueur?
Comme tu résides en Alsace, si tu as l'occasion de visiter "Le Four à Chaux", à proximité de Lembach (67510), n'hésite pas! Tu vas vite piger, en arpentant les couloirs, que c'était diablement grand! Compte 3 heures et 9 km de longs corridors et salles multiples pour la visite guidée! N'oublie pas, non plus, une "petite laine", car, même, en plein été, dans un contexte de canicule, on s'y pèle très vite le jonc!

Jumbo a écrit:Oui le Hackenberg est le plus gros quant au Four à chaux. C'est un PO (petit ouvrage) car il ne possède pas de bloc d'artillerie.
Le Petit caporal a écrit:Jumbo a écrit:Oui le Hackenberg est le plus gros quant au Four à chaux. C'est un PO (petit ouvrage) car il ne possède pas de bloc d'artillerie.
Ah, moi qui croyais avoir des tourelles de 75 ou autre...

Retourner vers LA LIGNE MAGINOT
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Bellone |
|
dans: Gendarmerie allemande en Moselle |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Dog Red |
|
dans: Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 |
par: alfa1965 |
|
dans: 21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite |
par: Loïc |
|
dans: La Philatélie française raconte la SGM |
par: Alfred |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Escaut mai 1940 pertes 217e ID |
par: Dog Red |
|
dans: Marc Bloch |
par: Loïc |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: thucydide |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités