Jumbo a écrit:Je suis l'auteur de l'article sur le mur de l'Atlantique en Bretagne. Ma base de travail était le bouquin de Chazette "Atlantikwall mythe ou réalité.
Page 275, K.V.U gruppe Canacale; Ra 310a : pointe du grouin : Station Kriegsmarine radar Fu.MG Seetakt Gema type 40a Fu.MO2
J'ai vérifié dans son premier bouquin, l'album mémorial "Atlantikwall"; page 324 il écrit :
"En 1944 le sémaphore de la pointe du Grouin abritait un radar type Würzburg Riese FuM.214 ... Ra 104
Donc il existe 2 WN sur la pointe du Grouin Ra 310a et Ra 104 et peut-être que les dates ont leur importance. Les photos de reco et les inventaires des constructions ne valent qu'à une date précise. Sur 1 an les constructions sur l'AW pouvaient beaucoup évoluer.
C'est tout ce que je peux faire pour t'aider....
Tout d'abord félicitations pour l'article dans "Histomag" qui est une source d'informations très intéressantes.
Merci également pour les précisions dans ta réponse qui recoupent les quelques renseignements que j'ai trouvé.
J'ai quelques ouvrages sur le "mur de l'atlantique" mais pas ceux de Chazette. Je vais voir pour me les procurer.
Très bonne soirée.
FI-156

Se Connecter

dans: