Connexion  •  M’enregistrer

Insignes 243. ID, 101. SS, III. Flak-Korps et FJR 6

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Insignes 243. ID, 101. SS, III. Flak-Korps et FJR 6

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Benoit Rondeau  Nouveau message 05 Nov 2012, 10:34

Bonjour,

je suis à la recherche de certains insignes d'unités. L'un d'entre-vous pourrait-il m'éclairer?

Il s'agit de l'insigne de la 243. ID, celui du Fallschirmjäger-Regiment 6, celui du 101. SS schweres Panzer Abteilung et celui du III. Flak-Korps.

Merci à ceux qui pourraient m'aider.

Benoît


 

Re: Insignes 243. ID, 101. SS, III. Flak-Korps et FJR 6

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Panz'eure  Nouveau message 05 Nov 2012, 17:43

Bonjour,

Dans mes photos d'insignes d'unités j'ai trouvé ça pour l'insigne du Schweres SS-Panzer-Abteilung 101 (je ne suis pas spécialiste d'insignes d'unités SS donc ça demande à être confirmé par un spécialiste du forum):

S_SS-Pz_Abt_101.jpg
S_SS-Pz_Abt_101.jpg (33.35 Kio) Vu 1870 fois


 

Re: Insignes 243. ID, 101. SS, III. Flak-Korps et FJR 6

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Benoit Rondeau  Nouveau message 05 Nov 2012, 17:49

Merci beaucoup Panz'eure.

Je me rends compte maintenant que c'est le 102. SS que je cherche :? ... Je n'arrive pas à éditer mon poste!

merci encore en tout cas


 

Re: Insignes 243. ID, 101. SS, III. Flak-Korps et FJR 6

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Nov 2012, 18:39

Bonjour Benoît,
Pas du tout spécialiste non plus, cependant si il s'agit de la Schweres SS Panzerabteilung 102 je crois que c'est ceci:
Image
Voici le lien:
http://www.strefa-tygrysa.yoyo.pl/bataliony.htm#102
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Insignes 243. ID, 101. SS, III. Flak-Korps et FJR 6

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Benoit Rondeau  Nouveau message 05 Nov 2012, 18:41

Merci Prosper,
amicalement,
Benoît


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Aujourd’hui, 22:46
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Aujourd’hui, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Scroll