Connexion  •  M’enregistrer

Les Yeux et les oreilles de Patton

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Les Yeux et les oreilles de Patton

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de anthony62  Nouveau message 15 Aoû 2012, 14:26

Bonjour,
Le général Patton, dispose d'un réseau de transmission indépendant : le 6th cavalry group du Colonel Edward Fickett.
Il est chargé de suivre les unités tactiques en premières ligne et de signaler leur position directement à l' Etat major de la 3é armée. En passant par dessus les échelons des Etats major de divisions et de corps d'armée, l'information arrive bien plus vite chez Patton.
Le 6th cavalry Group est donc les " Les Yeux et les oreilles de Patton " ; on le surnomme aussi " Patton's Household Cavalry ".
Le plus souvent, le général en sait davantage sur la situation que ses commandants de division. Mais cela pose problème quand Patton leur donne des instructions fondées sur des informations qu'ils ne possèdent pas encore. Il faut environ 8 heures pour que le rapport de situation de routine d'un bataillon d'infanterie parvienne au PC de l'armée, alors que le 6th Cav fournit la même information en 2 heures et demi.
sources : 1944, les américains en Bretagne

plus d'info le site :

http://www.6thcav.net/6TH-CAV-HISTORY-Page-1.html


 

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 5 minutes
par: kfranc01 
    dans:  La bataille de Gaulle 
il y a 19 minutes
par: fanacyr 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
il y a 24 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
il y a 47 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
il y a 57 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  AMGOT, Roosevelt voulait-il réellement libérer la France ? 
Aujourd’hui, 12:00
par: Alfred 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 11:18
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 08:06
par: iffig 
    dans:  Les troupes d'occupation dans le Valenciennois 
Hier, 21:59
par: bltedouard 
    dans:  Les derniers FFL encore en vie 
Hier, 19:35
par: Laurent W 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Scroll