CarcharodonLBN75 a écrit:
17 vol. Sans compter 1 volumes kstn et un wehrkreis ...
Loïc Charpentier a écrit:CarcharodonLBN75 a écrit:
Les "KStN" et signes tactiques sont regroupés dans le volume 15, les Wehrkreise, dans le 16, lui-même, ventilé en 3 opus (Teil 1, Wehrkreise I-VI - Teil 2, Wehrkreise VII- XIII - Teil 3, Wehrkreise XVII-XXI)![]()
Sinon, pour le détail des F.St.N & K.St.N, organisation théorique des unités en temps de paix (Frieden) et temps de guerre (Krieg) il y a la série de rolls US NARA T 283 R119 à T 283 R126.
CarcharodonLBN75 a écrit:Loïc Charpentier a écrit:CarcharodonLBN75 a écrit:
Les "KStN" et signes tactiques sont regroupés dans le volume 15, les Wehrkreise, dans le 16, lui-même, ventilé en 3 opus (Teil 1, Wehrkreise I-VI - Teil 2, Wehrkreise VII- XIII - Teil 3, Wehrkreise XVII-XXI)![]()
Sinon, pour le détail des F.St.N & K.St.N, organisation théorique des unités en temps de paix (Frieden) et temps de guerre (Krieg) il y a la série de rolls US NARA T 283 R119 à T 283 R126.
Désolé j'ai repondu en etant au travaille .. So sorry ... Vol. 2 à 13 les unités par numéro , le vol. 14 les unités ac nom .. vol.15 les Kstn , etc .., et vol. 16 les garnisons .. et le vol. 1 les waffengruppe ...
CarcharodonLBN75 a écrit: .. j ai entrepris de comptabiliser avec force détailles le nombre exacte de soldats étrangers en 39-45 coté Allemand ... et en faisant le comparatif .. date .. nom d'unité et kstn on peut avoir l'effectif théorique de l'unité du moins ..
Merci

orpo57 a écrit:les mots clé allemands sont : "Ausländische Freiwillige der Wehrmacht"
Après il faut ouvrir les liens par pays et éventuellement faire une recherche google, wiki en associant le nom du pays en allemand à ces mots clés.
sinon il y a un livre (en allemand) de 873 grammes sur le thème : https://www.amazon.fr/deutscher-Interna ... 3800410699
CarcharodonLBN75 a écrit:Re : en fait j'ai ce tableau .. il est dans un des vol. Tessin ... et j'ai du me tromper car moi j'arrive a un total de 1229 Hiwi ... n'oubliez pas que sur le Kstn ne figure qu'un seul régiment .. alors qu'une division en 1944 en compte 3 .... peut être est ce une erreur.
; toutes ses composantes sont déclinées, avec, en colonne 1, les références des K.St.N, dont un très gros paquet de frei Gliederung (f.G), comme c'est devenu l'habitude! Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: NIALA |
|
dans: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM |
par: Dog Red |
|
dans: Uniformes de l'US Navy |
|
dans: Recherche sur les unités Allemandes intervenues dans les Combrailles |