Connexion  •  M’enregistrer

Pertes Anglaises ??

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Pertes Anglaises ??

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de titeuf90  Nouveau message 04 Aoû 2004, 16:11

Juste une petite question pour les incollables du 6 juin 1944.
Combien y-a t-il eu de morts, blessés, prisonniers ou disparus Anglais lors du 6 juin 1944 ? :lol:
Merci à tous ...


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 04 Aoû 2004, 17:32

J'ai uniquement le chiffre des pertes globales ( tués, blessés et disparus):

-Troupes aéroportées: 1 022 ( sur 10 000)
-Gold: 1 079 ( sur 25 000)
-Sword: 957 ( sur 28 845)
-Juno: 1 063 ( sur 21 400)

source: Histoire mondiale des conflits - Thématique, n° 3

Sinon pourquoi ce smiley rigolard ?


 

Merci

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de titeuf90  Nouveau message 05 Aoû 2004, 09:56

Merci beaucoup pour votre réponse.

Ce smiley m'était tout simplement destiné car je n'arrive toujours pas à trouver une réponse exact à cette question.

On ne trouve qu'un bilan global des pertes Anglaises mais jamais un bilan détaillé ... pertes, disparus, tués, prisonniers.

Mes recherches restent infructueuses ....

Encore merci et bonne journée.
Salutations


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de bob101  Nouveau message 07 Aoû 2004, 21:46

Igor Geiller a écrit:J'ai uniquement le chiffre des pertes globales ( tués, blessés et disparus):

-Troupes aéroportées: 1 022 ( sur 10 000)
-Gold: 1 079 ( sur 25 000)
-Sword: 957 ( sur 28 845)
-Juno: 1 063 ( sur 21 400)

source: Histoire mondiale des conflits - Thématique, n° 3

Sinon pourquoi ce smiley rigolard ?


Je trouve que tes chiffres sont trop grands je ne pense pas qui y eu autant de morts sur les plages.


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jagdpanther  Nouveau message 07 Aoû 2004, 23:52

tu as mal lu bob 101 il est écrit que ces chiffres sont globales et ne représente pas que les tués ils représentent les tués les bléssés et les disparus.


 

Re: Merci

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 13 Aoû 2004, 12:50

titeuf90 a écrit:On ne trouve qu'un bilan global des pertes Anglaises mais jamais un bilan détaillé ... pertes, disparus, tués, prisonniers.

Mes recherches restent infructueuses ....


C'est normal, seul le Canada a réussi à faire un "bilan détaillé" de ses morts, blessés et disparus. Les britanniques ont dû se contenter "d'estimations".

Zgorzelsky.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JLS44, Tbot et 43 invités


Scroll