Connexion  •  M’enregistrer

Le courage

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Le courage

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 12 Nov 2006, 00:02

Je voulais rendre un hommage à M.Bolloré.
On se remet dans le contexte de la seconde guerre mondiale.
Mettez vous à la place de M.Bolloré.

Je fais parti de la famille qui a créé les papiers Bolloré(OCB)
Cela veut dire que ma famille est riche et qu'a mon age, il est bien de rester chez moi avec mes parents.
Quesqu'il s'est passé dans ma tête pour a 17 ans partir de chez moi?


Pour moi(on change de personne), il faut avoir du cran pour faire ce que M.Bolloré a fait comme tous les autres mais pour lui, ce n'etait pas le meme contexte.
C'est le courage et l'espoir, je pense qui l'a fait partir et quand on regarde la vie de cet homme, C'est beau et epoustouflant.

J'espere que vous comprendrez ce que je voulais dire avec ces lignes.
Profitez en pour donner votre avis sur le sujet.

Voila merci


 

oui

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 12 Nov 2006, 16:24

A cela il faut ajouter que M. Bolloré a vendu son cheval (qui repondait au nom de Crevette) pour acheter un très modeste voilier dans le but de traverser la manche et d'accoster en Angleterre, ce à quoi il est arrivé après avoir quitté la France le 6 mars 1943. Ils sont dix a avoir pris place dans l'embarcation dont Marc Thubé et Jean Guyader, qui eux aussi débarqueront le 6 juin à Colleville sur Orne

ci dessous M. BOLLORE dit BOLLINGER et son cousin MARC THUBE
Image


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de sec/def  Nouveau message 12 Nov 2006, 17:41

Jean Guyader, qui eux aussi débarqueront le 6 juin à Colleville sur Orne


ce n'est pas ce GUYADER là.

il s'agit de ROBERT GUYADER " qui devint lieutenant au BCRA. déposé à NANGIS à 80 KMS de PARIS, il fut arrêté le 8 juillet 1944 et déporté à BUCHENWALD où il sera libéré 13 mois plus tard par les Américain"

(page 42 du livre dE GWEN-AEL BOLLORE)


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 12 Nov 2006, 19:51

Pour revenir à l'affaire du passage en Grande Bretagne de Gwen Aël Bolloré , un des candidats à l'aventure qui a traversé n'a jamais été retrouvé?. L'histoire du côté de Sibiril dit que les allemands ont laissé passer l'embarcation car un agent double était à bord? En effet un des membres de l'équipage a son arrivée en Grande Bretagne a disprau corps et âme


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
il y a 42 minutes
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 52 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:43
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll