Connexion  •  M’enregistrer

honneur à un ancien du COMMANDO

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

honneur à un ancien du COMMANDO

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Invité  Nouveau message 17 Oct 2006, 10:35

Honneurs à un Ancien du N°4 Commando Kieffer
Le samedi 11 Novembre 2006 à Bergerac puis à Lanquais en Dordogne Honneurs à la mémoire de Yvan MONCEAU du N°4 Commando tué en 1944. Les honneurs ont lieu dans sa commune natale de Lanquais.


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 17 Oct 2006, 11:50

Merci de l'info mais il serait plus juste de vous inscrire et de vous presentez merci.


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 01 Nov 2006, 20:27

Si quelqun a l'occasion d'aller à cette ceremonie, nous attendons son compte rendu et des photos.
Je trouverais cela sympa.


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de sec/def  Nouveau message 01 Nov 2006, 20:33

il faudra surêment chercher sur internet


 

Yvan monceau

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 01 Nov 2006, 20:40

Yvan Monceau a fait partie des renforts intégrés après septembre 1944, il n'a pas participé au débarquement, mais se trouvait impliqué dans l'opération Infatuate à Walcheren le 1er novembre 1944. On le voyait peu en Normandie.


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 01 Nov 2006, 20:44

Il y a eu un Jean Monceau qui a fait le dday, peut être de la même famille?


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 01 Nov 2006, 20:45

Je viens de voir sur mes papiers qu'il est mort pendant la campagne de Normandie.


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de sec/def  Nouveau message 01 Nov 2006, 23:24

Non cest le même homme. JEAN MONCEAU n'était pas au COMMANDO.
YVON MONCEAU ( badge 173 ) a bien participé au débarquement puis a été tué en HOLLANDE. On le voit en photo à OUISTREHAM avec FRANCIS GUEZENNEC. Il ya d'autres COMMANDO avec eux. Je n'ai pas de scanner et je le regrette mais on peut voir la photo page 177 du livre de ERIC LE PENVEN.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 43 minutes
par: coyote 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 09:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
23 Juin 2026, 21:54
par: thucydide 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Scroll