Dog Red a écrit:Selon Denis VANDENBRINK, "Les héros de Carentan" (Heimdal), le 6 juin, le premier PC de Sink est établi "...dans un champ à Culoville entre le Holdy et Vierville." (p.72)
Selon Hugues WENKIN, "L'odyssée du 506th PIR, Normandie 6 juin 1944", Normandie 1944 HS n°22 (Heimdal), "...son PC d'Angoville-au-Plain qu'il occupe entre le 7 et le 11 juin." (p.155)

AZL31 a écrit:Un des batiments a notamment servi d'infirmerie

Prosper Vandenbroucke a écrit:Voici ce que je trouve après quelques recherches:
L'IA via Google en déduit ceci:
Le premier poste de commandement (PC) opérationnel du 506th P.I.R. le 6 juin 1944 a été établi au hameau du Cul-de-Fer, situé sur la commune de Hiesville, en Normandie. Voici les détails clés sur cet emplacement :Le lieu exact : Le colonel Robert Sink (commandant du régiment) a installé son PC dans une ferme de ce hameau historique.
L'IA n'est pas une source car tout dépend de ce que l'on lui à donner avant, seulement j'opterais personnellement pour la ferme de la Baumée.
https://www.instagram.com/p/C8Kuda4OJio/?hl=bg
Il est possible que ces fermes soient désignées par le nom de la famille les occupant, c'était courant à l'époque. Dans ce cas pas de risque de les trouver sur une carte. Il faudrait consulter les listes de recensement qui donnent les adresses des habitants des communes. Malheureusement elles ne semblent pas être en ligne sur le site des AD 50.AZL31 a écrit:il parle pour Caloville (Culoville) d'une ferme Mouchel et d'une ferme Langlois.
Je n'ai pas trouver encore de références à ces 2 noms dans un autre ouvrage ni sur des cartes;
Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Des graffitis: suite 1 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: iffig |
|
dans: Bivouac de reconstitution à Verdun, ça m'amène au survivalisme pragmatique autonomie |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Les divisions françaises, quelques chiffres |
par: Sarigue |
|
dans: Panzer-Abwehr-Abteilung 17 |
par: le louis |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Des graffitis |